Seevisit Guide de voyage

Pécs


7.4★ Top 300 mondial│Ⓛ Localité│Pécs


La plus turque des villes hongroises.


Cette ravissante ville de 150·000 habitants se trouve au sud des monts de Mecsek, une région vinicole produisant du vin mousseux.

Si la ville fut fondée au 4e siècle avant JC par des Celtes, les monuments les plus anciens de Pécs datent plutôt de l'époque romaine. La ville qui, comme tout le sud et l'est de la Hongrie, fut sous domination turque au 16e siècle, arbore également d'anciens monuments turcs, notamment des mosquées et d'anciennes mosquées transformées en églises.

Avec ses monuments ottomans et ses minorités turques, la ville est aujourd'hui ˝la plus turque des villes hongroises˝, même si cette appellation pourra heurter les Magyars (≡peuple à l'origine de la Hongrie) pour qui l'annexion de leur pays à l'Empire Ottoman pendant un siècle ne constitue évidemment pas le meilleur souvenir de leur histoire!

Aujourd'hui, Pécs est une ville très appréciée des touristes pour son incroyable patrimoine architectural, son ambiance méditerranéenne et son délicieux vin pétillant...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO 1: ©Wikipedia Pasztilla aka Attila Terbócs /BY-SA PHOTO 2: ©Wikipedia Takkk /BY-SA PHOTO 3: ©Wikipedia KovacsDaniel /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Pécs ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Pécs. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 2 km à pied (retour inclus) et 2 parcours verts (secondaires) indicatifs. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Gázi Kászim Pasa Dzsámija, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,6 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRESGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Pécs ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

magyarorszag/pecs/korsos-sirkamrak

Korsós Sírkamrak

2.5★│(7)│Ⓢ Spot│Chambre de la Cruche

Chambre funéraire renfermant deux sarcophages.

Cette chambre funéraire datant du début de l'ère chrétienne renferme deux sarcophages. Elle doit son nom de ˝chambre de la cruche˝ au motif d'une cruche peinte au fond d'une niche de sa paroi nord.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Flickr Dr Korom /BY-SA

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'ouest ← du point de repère (Pécs / Gázi Kászim Pasa Dzsámija).

VOIR PLUSGPS LIEUSITE WEB
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Pécs ‒ Page(s) parente(s):

magyarorszag

Hongrie

▢ Pays│Magyarország

Le pays des Magyars.

Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au to...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr Bobo Boom /BY-SA

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 170 km au nord ↑ du point de repère (Pécs / Gázi Kászim Pasa Dzsámija).

VOIR PLUS